lundi 27 mars 2017

Jean Louis Noblesse



La France du cyclisme a eu son Marchand (record du monde des plus de..... ans), elle pourrait avoir son titre de Noblesse....
Et oui, Jean louis va s'attaquer au record du monde des + de 70 ans ( quand même 40.600 kms dans l'heure!).

Qui ne connaît pas Jean Louis, ex membre du CCSPP et homme en tout point d'exception ( tout en restant très modeste)? Certes pas Yves qui l'a convaincu de faire de la compétition après avoir vu ses qualités exceptionnelles à l'entraînement à plus de 60 ans, ni Alain Gomy, lui aussi ancien coureur du CCSPP, qui a pu apprécier son beau frère et a décidé de la coacher pour cette tentative.

Nous avons pu "redécouvrir" Jean Louis au cours du stage de La Londe. jamais lassés par le récit d'une vie de travail dès l'âge de 14 ans, sans jamais se plaindre des difficultés. Il trouvait même les ressources avec son épouse de chausser les baskets après des journées de travail et de déplacements éprouvantes.

Et que dire de ses capacités physiques! Qui conque a roulé avec Jean Louis a été impressionné par son rythme et sa force naturelle. Cette impression est encore plus forte dans les cols des Maures où son petit plateau ne lui sert que pour sortir du parking de l'hôtel.
Toutes ses qualités se sont exprimées sur le contre la montre où Jean Louis excelle.
Alors le passage à la piste était tentant pour l'épreuve très spéciale de l'heure.
Les premiers entraînements ne l'ont pas effrayé et il s'est rapidement adapté au vélodrome de Saint Quentin.

Et Alain dans tout cela? Il a pris son bâton de pèlerin pour rechercher des sponsors et surtout organiser cette tentative qui demande un gros investissement. De plus il met au service de Jean Louis sa longue expérience de coursier pour le conseiller.

Voilà planté le décor! Pour la suite retenez la date du 5 novembre pour venir encourager Jean Louis dans sa tentative. Bien sûr on vous rappellera cette date importante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire