Cyclotourisme

Sortie du 12 mars

Article de Josette Fernand
Très  belle randonnée de 75 km  ce dimanche matin à Ozoir-la-Ferrière : un beau parcours à travers la Brie, bien fléché agrémenté de quelques côtes, Un très bon accueil où un buffet très copieux et varié attendait les 500 et quelques participants à cette randonnée. (4 euros l'inscription)
Patricia B. et Josette ont pris le départ à 7 h 35 dans la fraîcheur matinale mais rapidement, au fur et à mesure que le soleil s'élevait dans un ciel légèrement voilé, la température montait et une douceur printanière se faisait bien ressentir.
Nous avons roulé ensemble à une allure très régulière. Patricia a très bien roulé, en prenant même le relais à l'approche du 2ème ravito (Villeneuve-le-Comte) jusqu'à la fin et a très bien terminé le parcours sans fatigue, à la moyenne de 20,8 km/h (22 pour moi).
Pour les derniers km, nous avons été accompagnées par un petit groupe de cyclos qui l'ont encouragée à rester dans le groupe.
Arrivée à 11 h 35.

Le parcours : Ozoir, Chevry-Cossigny, Cossigny, Grisy, Suines, Cordon-Mardilly, Soignolles, Solers, Courquetaine, Ozouer-le-Voulgis,Forest, Fontenay-Trésigny, Marles-en-Brie, La Houssaye, Neufmoutiers-en-Brie, Villeneuve-le-Comte, Villeneuve-St-Denis, Favière, Tournan, Gretz-Armainvilliers et Ozoir.





Sortie du 9 mars

Ciel gris cet après-midi mais sans pluie et température plutôt douce, vent d'ouest assez sensible.

5 au départ : Patricia B., Sylvain, André, Yves P. et Josette.
Direction ouest, donc : Ponthierry, Nainville, Auvernaux, Chevannes, Ballancourt, St-Vrain, un bout de la RD 31 assez fréquentée par les voitures et les camions, puis Vert-le-Petit, Echarcon, Mennecy, Ormoy et Corbeil-Essonnes, soit un peu moins de 60 km.

Entre Chevannes et Ballancourt, vent de face, nous avons pu rouler ensemble, à une allure régulière, abrités derrière Yves qui a mené le train.

Sortie du 7 mars

6 au départ: Josette, Patricia B, André, Sylvain, Yves et Bernard.

Direction sud pour un circuit de 61 kms (brico à brico) en passant par: Morsang- Ponthierry, Nainville,Soisy -sur-Ecole,
Côte de la D 83 en direction du plateau de Videlles, puis D 153 vers Mondeville, Champcueil (descente), Chevannes et retour par Auvernaux, Tilly, St Fargeau,  côte de Morsang, St Pierre du Perray.

Vitesse moy: 20.2km/h, ensoleillement moyen, Vent O-NO 16km/h, Température ext: 8°, Total ascension 312m.
Aucun incident et parcours sans grande difficulté.



Sortie du 2 mars

10 au départ ,(josette, patricia B , martine , wilfried , michel et michel , sylvain , bernard , andré et franck) par un beau soleil , mais avec un vent soutenu d’ouest. Parcours de 50km .










Sortie du 26 février


Article de Franck Blin

Bonjour à tous ,
Ce matin à Ormoy dans la bonne humeur .
patricia B , martine , sylvain , bernard , yves , jean-jacques , et les 2 franck
josette étant au casse croute.
parcours de 65km pour JJ ,  franck D , martine et sylvain.
parcours de 40 Patricia , yves ,bernard et franck
20 premiers km bien soutenus malgré un vent de face avec un groupe de 30 à 40 vélos
avec en majorité de gens de bretigny.
et boum patatras  au début de la cote de Videlles , Yves a cassé son dérailleur,
le ravito étant pas loin le dépanneur est venu le chercher et lui a changer le dérailleur et la patte de fix.
bref cela explique que certain on pris le 65 km en compagnie de Jean marie ( martine et sylvain ).
avec bernard , yves on a attendu que la réparation se termine.
jean jacques et franck D , étant partie avant , nous les vus qu’à l’arrivée .
pour info notre groupe de 3 , sommes arrivés bien avant tout le monde et un vin chaud nous attendait
et il fut le bienvenu. y en avait plus pour les autres hic!!! hicl !!!

bonne journée à tous ( voir photos souvenirs au ravito/reparation )






Sortie du mardi 21 févrer
Article de Franck Blin

13 au départ , le club presque au complet: Sylvaine, les 2 Patricia, Josette, Martine, Michel, Claude, Sylvain, Patrick, Bernard, André, Yves et Franck.
60 kms club. Parcours et température agréables. 2 petites crevaisons nous ont permis de réviser nos cours de mécanique..
Bonne soirée à tous Nous reparlerons de dimanche en temps utile.



Info dimanche 26 février

Lieu  : Place Raymond Gombault 91 ORMOY


Sortie du 19 février


Article de Josette Fernand

Ce matin, épais brouillard qui a persisté toute la matinée avec des températures bien fraîches.
Malgré tout, nous étions 3 : Jean-Jacques, Franck D. et moi, auxquels s'est joint Claude Demonchy, dit "le tonton" (d'Alex) à défier ces conditions climatiques et à tenter une sortie.
Après la descente de St-Germain, Franck était si frigorifié qu'il n'arrivait plus à tenir le guidon et a dû renoncer.
Nous avons continué notre parcours à Ormoy, Mennecy, Chevannes, Auvernaux, Nainville, Soisy puis nous sommes revenus par Saint-Sauveur, Ponthierry, Le Coudray et Corbeil, soit 54 km pour moi.
Nous avons roulé ensemble à un assez bon rythme.

J'espère que JJ a bien terminé, bien qu'handicapé par un rhume et n'ayant pas roulé sur route depuis des semaines, voire des mois.

Commentaire de Jean Jacques

Tout va bien pour moi, malgré une dernière montée de le côte de Saint Germain à très petite allure...
Franck va bien mais totalement tétanisé par le froid.
Merci à Claude de nous avoir accompagné avec toujours un joli coup de pédales pour fêter ses 77 ans ! Bravo.
Beaucoup de cyclos de sortie ce matin malgré le froid et le brouillard.
57 Km pour moi et un rhume toujours aussi tenace...

Bonne soirée à tous.


Sortie du 29 janvier

Article de Josette Fernand

Je n'avais plus fait de sortie le dimanche depuis le 18 décembre où je n'étais pas allée plus loin que Mennecy, découragée par l'humidité.

Ce matin, j'ai décidé d'attendre le groupe. de Montgeron au pont de Corbeil, étant donné que leur parcours passait par là.
En guise l'échauffement, j'ai effectué un aller-retour jusqu'au pont d'Evry.
Un petit groupe de cyclos est arrivé peu après 9 h 30, parmi lesquels Nelly qui était de l'aventure à Strasbourg et avec qui j'ai partagé la chambre.
Le groupe restreint était néanmoins hétérogène et de petits groupes se sont formés à partir d'Auvernaux. Nous avons roulé à allure modérée et régulière.
Une douceur relative a réellement succédé aux frimats de ces derniers jours mais, en contrepartie, le brouillard était bien présent et l'humidité pénétrante..
J'ai quitté le petit groupe à Ponthierry. Au Coudray-Montceaux, j'ai rencontré Catherine Merle, une autre participante à Toutes à Strasbourg, mais qui a troqué le vélo pour la course à pied.
Au retour, 49 km au compteur.
Voici le parcours :
http://www.openrunner.com/index.php?id=1352958

Réaction de Jean Pierre 

"Bravo pour ces courageux. Vraiment humide et brouillasseux ce matin , sans compter 1 degré à 8heures. C'était mieux sous la couette...."


Galette  des rois chez les cyclos

Vendredi 13 janvier, 16 h : nous étions quelques-uns pour une petite réunion autour de la traditionnelle galette des rois arrosée de  cidre normand : Michel A., Jean, Michel D., Sylvain, Wilfried, Michel M., Bernard, Yves P. et moi.
Hubert nous a adressé ses voeux et a donné de ses nouvelles au téléphone.
Patricia SD devait être également de la partie mais, malheureusement, elle n'a pas pu nous rejoindre à temps. Il restait malgré tout une galette entière pour elle.
Les 2 rois couronnés ont été les plus anciens : Jean et Michel D.

Jean continue à faire sa petite sortie quotidienne à vélo.


 


SORTIE du mardi 10 janvier 2017

Article de Franck Blin et Josette Fernand
9 au départ, Sylvaine , Josette, Patricia , Michel A ,Claude, Yves , Wilfried , Patrick et Franck. 51 km pour moi. 1 belle glissade pour Yves , un dérapage trés contrôlé pour Michel et l’anniversaire de Claude fêté et bien arrosé au col du télégraphe avec arc en ciel en prime.

parcours : Ponthierry, Nainville-les-Roches, Beauvais, Loutteville, Auvernaux, Ponthierry et le Coudray





SORTIE DU 27 novembre 2016 
Article de Josette Fernand

Ce matin, j'avais le choix entre Saintry et Montgeron qui proposaient un itinéraire à peu près semblable.
Je suis allée à la rencontre des cyclos de Montgeron à Tigery en compagnie de Claude Demonchy mais il a finalement accroché le wagon des coursiers qui nous précédaient.
Il y avait un groupe important avec 4 féminines parmi lesquelles la maman de l'ancien coureur pro Jérémie Galland et les 2 Chantal.
A la sortie de Tigery, les groupes se sont formés par la sélection naturelle, les plus rapides devant et rapidement hors de vue.
Je me suis donc retrouvée dans un groupe de 10 avec les féminines. Au fil des kilomètres, le groupe s'est réduit à 8 et en fin de parcours à 5 avec les feminines. Nous avons bien roulé en prenant des relais.
A l'approche de St-Pierre, nous avons été rattrapés par les coursiers bien disciplinés qui formaient un peloton compact roulant 2 par 2.
J'ai quitté le groupe à Lieusaint pour rentrer directement par St-Pierre.
Ce fut une bonne sortie bien agéable au cours de laquelle j'ai parcouru 65 km à un peu plus de 22 k/h.

Le parcours : Tigery; Lieusaint, Combs-la-Ville, Evry-Cregy, Soignolles, le gué de Barneau, Champdeuil, Crisenoy, AUBIGNY, snecma, Réau, Moissy et Lieusaint.


REUNION DES FEMINIMES DE LA LIGUE ILE DE FRANCE 25 novembre 2016
Artcicle de Josette Fernand
Vendredi soir, je suis allée à Bobigny avec Henriette et Thérèse revivre l'évènement "Toutes à Strasbourg".

La salle de la Bourse du Travail était bien grande, si bien qu'on avait l'impression d'être peu nombreuses. Mais l'Essonne était bien représentée.
La séance fut menée de main de maître par la Présidente de la Ligue Ile de France entourée d'hommes parmi lesquels Michel Le Rouzic pour le CoDep 91.
Chaque CoDep a présenté un diaporama ou une vidéo sur le périple des Féminines jusqu'à Strasbourg, les sites touristiques visités avec le défilé et le pique-nique géant en point d'orgue.
Bien des itinéraires empruntés ont rejoint ou croisé le nôtre, généralement avec une journée d'avance, et sur la partie finale, plusieurs délégations se sont rejointes
Il ressort de tous les compte-rendus successifs que la pluie a soudé les groupes qui, face aux conditions météo parfois dantesques, se sont serré les coudes et ont fait preuve de solidarité et d'entraide et de bonne humeur. La question a même été soulevée de savoir si ces messieurs auraient pu endurer cette épreuve. Mais malgré cela, tout le monde semble en redemander.
La soirée s'est terminée par un pot et un copieux buffet dont il n'est pas resté grand chose avec nos estomacs vides.

Une belle soirée, sympathique et chaleureuse où j'ai pu retrouver quelques connaissances du 77.


PAGE CYCLOTOURISME

Comme convenu cette page sera consacrée plus spécifiquement aux cyclotouristes du club..
Les articles, photos sont à adresser à Yves Berger ou Joêl Duc pour rédaction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire